Envie d’investir à l’approche de la Coupe du Monde de Rubgy ! Nos conseillers Interdistribution vous coache pour transformer l’essai.
Quels sont les critères les plus importants ?
1 – La taille
Il faut éviter l’erreur suivante : choisir le plus grand des téléviseurs qu’autorise notre budget. Le choix de la taille d’un téléviseur se fait sur deux critères :
- La distance de recul : quelle distance avez-vous ?
Il faut, en moyenne, diviser votre distance de recul par 3 pour connaitre la taille idéale de votre téléviseur. Il y a une distance de 4 mètres entre votre canapé et votre téléviseur ? , il vous faut un téléviseur d’1m50 de diagonale. Vous êtes étudiant et vivez dans 15m², avec une distance de recul d’1.50 mètre ? Un téléviseur d’une cinquantaine de centimètres suffira. Vous pouvez évidemment déroger à cette règle.
- Qu’allez-vous regarder sur votre TV ?
C’est important, car vous pourrez affiner la distance de recul idéale. Si vous regardez des films en HD sur votre téléviseur, vous pourrez encore légèrement vous rapprocher de votre téléviseur ou augmenter sa diagonale. A contrario, si vous regardez « juste » le journal et quelques films le soir, souvent en SD (Standard Definition), il faudra vous reculer de quelques centimètres supplémentaires ou en réduire sa diagonale. La raison est toute bête, avec du SD, les pixels peuvent se voir plus facilement qu’avec du HD.
2 – Une image fluide
Afin d’éviter les images floues lorsqu’il y a de l’action, c’est du coté de la fréquence de la dalle qu’il faut se tourner. Pour éviter ce genre d’aléas, choisissez une TV avec une fréquence minimum de 100 Hz.
3 – Résolution : Full HD ou 4K ?
La définition d’un écran est décrite par le nombre de pixels présents dans la hauteur de l’image, l’œil étant plus sensible à cette dimension. Si vous voulez la meilleure qualité d’image possible, c’est la 4K, la nouvelle résolution Ultra Haute Définition, qui l’offre aujourd’hui.