Ah les joies de la rentrée ! Inscription à l’université faite, logement trouvé… Il ne reste plus qu’à être bien équipé pour aborder l’année sereinement.
Petit, discret mais performant, le mini-four est devenu l’un des incontournables des petites cuisines. Tout aussi efficace qu’un four traditionnel, il séduit de nombreux étudiants pour son gain de place et sa simplicité d’utilisation. Fini les plats surgelés réchauffés dans le micro-ondes, c’est l’occasion de préparer vos plats préférés en un instant ! Voici les 5 raisons de craquer pour un mini-four.
Un gain de place non négligeable…
Aménager astucieusement sa cuisine de 3m2… difficile mais possible ! Le mini-four se glisse parfaitement sur le plan de travail ou sous une étagère. Leur capacité varie entre 20 à plus de 50 litres. En plus de gagner de la place, les mini-fours vous permettront aussi de préparer une multitude de plats à conditions de se munir de moules et autres plats compatibles avec la taille du mini-four. Pour la plus petite capacité (20-21 litres), il vous faut, par exemple, un plat rond de 24 cm maximum et d’un plat ovale de 40 cm.
… mais aussi de temps !
Souvent pressés, les étudiants ne consacrent pas beaucoup de temps à cuisiner. Et pourtant, il est si simple et rapide de se concocter une quiche lorraine en quelques minutes ! Contrairement à un four traditionnel, vous n’avez pas besoin de préchauffer votre mini-four, il chauffe instantanément et rapidement.
Un mini-four multifonction
Le mini-four a tout d’un grand ! Avec ces multiples fonctions et différents types de cuissons, vous avez la possibilité de préparer tous vos plats préférés ! Chaleur tournante, départ différé,option grill, minuterie… Ces fonctions-là vous donnent quasiment les mêmes possibilités qu’un four traditionnel : une cuisson homogène et simultanée de vos plats !
Une double économie
Que ce soit pour le porte-monnaie ou pour la planète, le mini-four est beaucoup plus économique ! Moins d’espace à faire chauffer et pas de temps de préchauffage, il consomme30% d’énergie de moins qu’un four traditionnel.
Un prix attractif
Pas photo, le mini-four est nettement moins cher qu’un grand four ! Cependant son prix va dépendre du nombre de fonctions qu’il possède. Le prix des mini-fours de base varie entre 40 et 100 euros tandis que certains mini-fours multifonctions peuvent monter à plus de 200 euros.